Semaine de l’Orientation au lycée : nos formations dans les métiers des transitions numérique et énergétique offrent des parcours professionnels stimulants !

La dernière semaine de décembre, des représentants d’entreprise (EDF, SSI, RATP, Amazon, Apave, Orange, TGW France, Bloq.it et Atalian) et des responsables de formation en BTS sont venus dialoguer avec nos terminales . Objectif : mieux identifier les métiers de demain et aider ainsi les lycéens dans leurs choix d’orientation. Trop peu connus ces métiers sont pourtant promoteurs en termes d’embauche et de sens !

Visite de professionnels et d'anciens élèves lors de la Semaine de l'Orientation organisée à destination des élèves de terminale

Cette semaine dédiée à l’orientation s’est terminée par un bel événement sportif, le traditionnel tournoi de volley car l’identité d’Ampère c’est aussi le « vivre ensemble » que ce tournoi illustre à merveille. Nos élèves  nous montrent ainsi au quotidien qu’ils savent se comporter avec solidarité, tolérance et respect des règles.

Tournoi de Volley organisé le 21 décembre 2024 au lycée