Les élèves écodélégués à la Cité des Sciences

Ce jeudi 11 janvier, 9 élèves écodélégués ont visité la Cité des Sciences.

Sortie à la cité des Sciences de 9 élèves écodélégués du lycée

Au programme: la visite de l’exposition Urgence Climatique où ils ont pu s’informer sur les causes et les conséquences du changement climatique, calculer leur empreinte carbone et découvrir des solutions pour agir.

Visite de l'exposition Urgence Climatique

Et vous, quelle est votre empreinte carbone ?

Un français / Une française émet en moyenne 10 tonnes de CO2 par an. Et vous ? Pour le savoir, calculez votre empreinte carbone et découvrez des conseils pour la réduire sur le site de l’Ademe.

Petite pause ludique avant le déjeuner avec la visite de l’Argonaute, un sous-marin de chasse des années 50 où ils ont pu découvrir le matériel d’exploration de l’océan et la biodiversité marine.

Visite de l'Argonaute, un sous-marin des années 50 à la Cité des Sciences

Visite de l'Argonaute à la Cité des Sciences Visite de l'Argonaute à la Cité des Sciences

L’après-midi, nous avons visité l’exposition « Précieux déchets » et pu découvrir de nombreuses solutions pour réduire et valoriser des déchets toujours plus nombreux.

Visite de l'exposition Précieux déchets

La journée s’est terminé par une visite libre des espaces de la Cité des Sciences avec notamment la découverte de l’espace Actualités et de l’espace E-Lab, consacré aux jeux vidéos.

Visite de l'espace Sciences Actualités de la Cité des Sciences