Les élèves de 1MELECA à la Bibliothèque Nationale de France

Sortie à la BNF des élèves de 1MELEC - Visite du site Richelieu

Accompagnés de Mmes Albert et Ferreira, les élèves de 1ère Melec A ont eu la chance de visiter les deux sites de la Bibliothèque Nationale de France.

C’est à la découverte d’un lieu riche d’histoire et de documents qu’ils se sont lancés tout au long de la journée. Ces lieux symboliques de l’histoire de France sont accessibles à tout public, même le dernier CD du rappeur Damso s ‘y trouve.

Et vous, savez vous combien d’ouvrages/objets se trouvent sur le site Richelieu ? De quand date le plus vieux document?
Sauriez vous, comme les élèves, reconnaitre les personnages de la mythologie grecque peints sur le plafond d’une des salles ?
Avez vous déjà vu les automates électriques qui transportent les ouvrages d’un bâtiment à l’autre ?

Nombreux sont ceux qui souhaitent y retourner pour réviser dans la magnifique salle ovale ou visionner des films anciens.