L’Arlequin gardé par ses chasseurs Donsos

Vendredi 26 janvier plusieurs classes du lycée Ampère et de Pagnol se sont retrouvées au théâtre de l’Arlequin pour voir des contes inspirés de la charte de Manden.

Ainsi ces classes ont assisté à la première en France de Toute vie est une Vie ( Ni bèè Ni) , pièce grâce à laquelle les élèves ont pu réfléchir aux thématiques du jeu au théâtre, des rapports homme et femme et des fondement d’une société. Ces contes ont aussi permis de travailler sur les valeurs de fraternité, patriotisme et humanisme déjà bien ancrées dans cet Empire du Manden.

Bravo aux artistes, à Jean-Louis Sagot, qui nous ont une fois de plus transportés au Mali.
C’était une expérience très immersive . Nous avons été particulièrement touchés par les chants et par l’épilogue qui nous ont donné des frissons! Comme depuis trois ans, à chaque sortie à l’Arlequin, nous en revenons plus instruits et plus construits !

Ce spectacle a ensuite donné lieu à un échange entre Pagnol et Ampère sur la thématique de l’orientation genrée.

Rencontre entre les lycéens de Pagnol et d'Ampère le 6 février